Lunette-mouche

dioreyewear1.jpg 

En début de saison, il n’y a pas que les bourgeons qui s’empressent de faire apparition dans le décor montréalais. Il y a aussi moi et Lily. Moi, Lily et LA tradition. Il était une fois un dimanche matin, après un délectable goûter chez Juliette et Chocolat, nouvellement ouvert coin St-Laurent et Prince-Arthur. 

Lily : Prête pour ze séance? Ze « runway walk »? 

Moi (terminant ma toute dernière bouchée de ma Crêpe Suzette) : Précision…Lorsque tu parles de « runway walk », il s’agit bien de celle on ze « famous » Ste-Catherine? 

Lily : Et ze famous boutiques!! 

Moi : Prête?

Lily : À qui le dis-tu!!  (En moins de deux temps trois mouvements, quatre stations cinq piétons, nous voilà enfin atterries chez Holt Renfew. ) 

Lily : Je sais ce qu’il me faut… 

Moi : Les sacs à main sont juste là… 

Lily : Mais qui t’a parlé de sacs à main? Non…Je pensais plutôt à des lunettes …Tu vois, en ce début de printemps, il y a le soleil, les escarpins rouges et mes nouvelles lunettes.  Moi : … Tout est une question de visualisation, si je comprends bien…(Une simple phrase, et ma belle amie n’est plus à l’horizon…)  

Lily : Avez-vous reçu les nouveaux modèles de Versace?…Non, je pensais plus à un modèle comme celui-là…Oui…C’est vrai que cette couleur pourrait être originale… 

(À vous maintenant de visualiser : défilé de lunettes, un vendeur milieu vingtaine, et une Lily avec deux paires de lunettes en main, une sur le nez et l’autre sur la tête. Ceci. N’est. Pas. Une. Blague.) 

Moi : Mais tu es là… Je te cherchais!! Je viens tout juste de passer devant une magnifique petite robe cocktail corail…Lily…M’écoutes-tu?  

Vendeur m-v : Bonjour mademoiselle, on cherche aussi des lunettes? 

Moi : Bien gentil de me le demander!! En fait, je chercherais plutôt une paire de lunettes qui ne rendrait pas mon amie complètement aveugle, lorsqu’elle pose son regard sur votre comptoir à lunettes… 

Vendeur m-v : Est-ce que mademoiselle est célibataire? 

Moi : Pardon? Euh…Vous parlez de Lily? 

Lily : Moi…célibataire!! Vous pouvez bien croire que oui!! Il n’y a pas un homme de ce monde que JE comprends…et pas un homme de ce monde qui ME comprend!!  

Vendeur m-v : La solution à tous vos problèmes ma très jolie : les lunettes-mouches. 

Moi : Un classique… 

Lily : Mais lorsque vous parlez de lunettes-mouches…que voulez-vous dire? 

Moi : Lily, c’est bien simple voyons!! Regarde cette affiche Dior… 

Vendeur m-v : Mais pas du tout ma chère!! Une paire de lunettes-mouches est unique en son genre. Chacune des femmes de ce monde devrait en avoir une, question d’avoir à l’œil le « prospect » idéal…Écoutez-moi bien…  Les lunettes-mouches ont plusieurs fonctions à leurs arcs. Comme les lunettes d’éloignement, les lunettes-mouches permettent de vous offrir une vue d’ensemble du paysage, vous exposant à un choix périphérique complet, de ces princes en devenir. De plus, pas besoin d’acheter des lunettes d’approche lorsque vous possédez une « paire-mouche ». En d’autres mots, elles vous donnent l’occasion de capter tous ces petits détails importants chez l’Homme. Le tout, possible grâce à une qualité optique maximale. 

Moi : Permettent-elles de capter aussi tous les défauts et ce, dès la première impression? (Tout de même pertinent comme question…Vous ne trouvez pas?) 

Lily : Shut!! Vois-tu bien qu’il n’a pas terminé? 

Vendeur m-v : … Comme je disais, aucun détail ne vous échappera. Vous essayiez plus tôt des lunettes de soleil? Sachez qu’une des plus grandes qualités des lunettes-mouches est qu’elles vous protègent des rayons de ces hommes, à l’aura beaucoup trop éclatante. Elles préservent alors votre vue à long terme, la protégeant de l’ « éblouissement masculin », possible de vous rendre aveugle lors de prochaines conquêtes… 

Moi : Um…Ça devient intéressant… 

Lily : … 

Vendeur m-v : Pour terminer, les lunettes-mouches vous font aussi économiser sur l’achat de lunettes de plongée… 

Lily : Des lunettes de…de quoi? 

Moi : ?? 

Vendeur : Les lunettes-mouches, tout comme les lunettes de plongée, vous assurent de préserver votre magnifique regard de toute goutte d’eau, susceptible d’embrouiller vos prunelles et causer de graves dommages… 

Lily : … 

Moi (qui murmure à Lily) : Peux-tu me dire quelle mouche l’a piqué? 

Virginie Lemieux

www.julietteetchocolat.com 

0 Réponses à “Lunette-mouche”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog du niveau intermédiaire
| paroisdedouche
| Gregmontres